Zomerdijk’s Wieroch*des Réneries

TAILLE – PERFORMANCES – CARACTERE – POLYVALENCE

Recherche par critères

Télécharger la fiche du Catalogue Etalon

Race Welsh Mountain
Robe Isabelle
Taille 1,09 m
Année de naissance 2008
Naisseur R.V.D. Wetering (Ned)
Propriètaire C. Blanquart
Stud-books de reproduction Welsh, WPb, Pfs et Oc
Type de monte IAI

Pedigree

Mulligen’s Duco, Wa Boreas Ubbo Rowfant Seal
Boreas Leone
Mulligen’s Dolly Blaenau Chelsea Fan
Domburgs Rozina
Zomerdijk’s Wiedelientje, Wa Varpullan Wieroch Vardra Julius
Dyrin Warpu
Flevozicht’s Willeke Boreas Ubbo
Rondeels Gardenia

Origines

Père : Mullingen’s Duco est le père de plusieurs étalons approuvés et de poneys s’étant illustrés sous la selle ou à l’attelage. Sa mère, Mulligen’s Dolly, labellisée « Ster » et « Preferent » aux Pays-Bas, a engendré plusieurs fils étalons, comme sa mère Domburgs Rozina avant elle. Cette souche, mêlée de sang « Twyford » et « Ceulan » est réputée dans son pays.

Mère : le père de Zomerdijk’s Wiedelientje, Varpullan Wieroch, a produit de nombreux poneys labellisés aux Pays-Bas dont Wiedelientje, « Preferent ». Importée en France où elle fut notamment Réserve section A adulte du Show Welsh de Bacqueville-en Caux (76), elle a donné naissance à 5 produits dont All Stars Kool (mère de Game du Rigodon, IPO 125/21) et Very Pretty Kool, plusieurs fois gagnante en Show et indicée 119 en CSO en 2021.

Deuxième mère : Flevozicht’s Willeke a entre autres produit les étalons Flevozicht’s Valco et Zomerdijk’s Willie Wortel (licence d’élevage WPCV à 3 ans, champion en classe B, sportpredikaat, plus de 50 victoires en show) ainsi que plusieurs poulinières à l’image de Farmroad Victoria (championne section A WPCV, labellisée « Ster », mère de plusieurs produits primés et des étalons Victor, Verano et Viking de l’élevage Zomerdijk’s).

Performances

Zomerdijk’s Wieroch*des Réneries est sorti en Dressage (B1P), CSO (13e/58 du championnat de France Poney 3 D équipe Cadet 2 en 2016) et CCE. Dans cette discipline, il est notamment 7e du championnat de France Poney3B Benjamin Excellence en 2013 à 5 ans. Possédant le label « Etalon CCE » de France Complet et le label SHF « Attelage », il est par ailleurs vice-champion du CIR de Compiègne en Cycle Libre Attelage 1ère année.

IPC 144/13 & IPO 130/12

Notes de croisement et production

Entrée au Haras en France en 2011
Juments saillies au total : 55
          En 2021 : 10

Seize des 28 produits de Zomerdijk’s Wieroch*des Réneries ont l’âge de concourir en sport. Huit sont indicés à l’instar de Dalton des Réneries (Elite PRATIC, IPC 125/21), Dakota des Réneries (Excellent en CCJP de Dressage à 4 ans et Elite à 5 ans, IPD 134/18), Gommette des Réneries (IPO 133/21), Galaxie de Féline (qualifiée pour la finale d’Attelage 1ère année 4 ans)… En modèle et allures, Dakota a par ailleurs gagné sa classe au Régional de Démuin (80) et a été 4e de la classe des femelles du championnat de France des 3 ans Sport de la FPPCF, son demi-frère Dalton des Réneries obtenant le même rang chez les hongres.

Mot de l’étalonnier :
« Wieroch a été utilisé sur des juments et ponettes de toutes tailles. Il améliore toujours la flèche, l’équilibre, les allures, particulièrement le galop et transmet volontiers son gène de dilution. Un performer avec la garantie de la toise. Testé négatif PSSM1 »

Vidéo

Conditions & tarifs

IAI (Elevage d’Emery – 02) : 100 € TTC de mise en place + 220 € TTC jument pleine 01/10

Renseignements et réservation

Haras d’Emery
02400 EPIEDS
06 85 88 21 86
logette.melanie@hotmail.fr