Top Magic van de Groenheuvel SL

PéDIGRéE – MODèLE – MODERNITé – MOYENS

Recherche par critères

Télécharger la fiche du Catalogue Etalon

Race Poney de selle belge
Robe Bai
Taille 1,47 m
Année de naissance 2015
Naisseur D. Ceuppens (Bel)
Propriètaire S. Morali (79)
Stud-books de reproduction Brp, Bwp et Oc (approbation Pfs en cours)
Type de monte IAC

Pedigree

Magic Cornflakes, Drp Kadans vd Groenheuvel Mentos
Hogewald’s Nadieh
Cornflakes Nibelungenheld
Lindaura
Oukje van de Groenheuvel, Brp Kadans vd Groenheuvel Calipso Vd Vondelhoeve
Farnes Vd Groenheuvel
Daisy, Drp Durello SL
Verena

Origines

Père : champion d’Allemagne à 5 et 6 ans en CSO, Magic Cornflakes a ensuite débuté sur le circuit international se classant jusqu’en épreuve 1,35m de CSI1*, CSIP/CSIOP. Il est notamment gagnant de la Coupe des nations du CSIOP de Wierden sous selle allemande, puis représente la Grande-Bretagne – nation, tout comme l’Allemagne, pour laquelle il fut présélectionné pour les championnats d’Europe – et enfin l’Irlande. De sa production restreinte ressortent Magic’s Boy ST (vice-champion d’Allemagne des 6 ans en CSO) et Magics First Lady (10e de la finale allemande des 6 ans en CSO), classés respectivement 3e et 11e du GP du CSIOP de Chevenez (barragistes), mais aussi Major Chris CTE (gagnant en CSIYH1* 1,15m) ou encore Magic Mike (CSO, Kl. L et M). Il est le père de 3 étalons approuvés en Allemagne parmi lesquels Million Reasons (champion de Wesphalie / MS-Handorf en 2018). Sa mère, Cornflakes, 1,38m, s’est classée jusqu’en CSIOP. Elle a également donné naissance à Ready for Cornflakes, 3e de la finale allemande de CSO des poneys de 6 ans.

Mère : Oukje van de Groenheuvel, détentrice des labels P-E en Belgique, est une fille de Kadans van de Groenheuvel, père de plusieurs performers dans les trois disciplines à l’instar de Quatro van de Vondelhoeve (CSIP) et Interbrew de Rechri (championnats d’Europe de Dressage en 2014). Elle compte dans sa production Samba van de Groenheuvel, gagnante en Grand Prix As Poney Elite Excellence CSO (IPO 156/21).

Deuxième mère : l’Allemande Daisy, labellisée Elite et importée en Belgique en 2003, a remporté en 2005 et 2006 la première place du concours national des juments BRP. Elle est la mère de Jade van de Groenheuvel (CCIP et CCIOP sous selle belge, et CSIP/CSIOP pour la République tchèque), Mandor van de Groenheuvel (CDIP), Imke van de Groenheuvel (championne nationale de Belgique en 2008), Nette van de Groenheuvel (championne du National de saut en liberté en 2012), l’étalon Bon Jovi (qualifié pour la finale allemande des 5 et 6 ans de CSO, détenteur du titre « Bundessieger Stallion Jumping » en Allemagne, père de plusieurs étalons et de juments primées d’état), de l’étalon Lars van de Groenheuvel (CSO 1,20m, père de Pjotr van de Groenheuvel, classé en CSIP 1,20/1,30m et CSI1*)… La mère de Daisy, Verena, a appartenu au Gestut Bönninger. C’est une fille de Valerina, poulinière marquante outre-Rhin, à l’origine de plusieurs vedettes du circuit Dressage : les étalons Derbino, Dancer (père de l’étalon Golden Dancer), Domingo (père de l’étalon Dressman), l’européen Domino Dancing…

Performances

Top Magic van de Groenheuvel SL a décroché son approbation étalon au Stud-Book du BRP en 2018. Il débute à 4 ans sur le circuit des jeunes poneys en Belgique : vainqueur du championnat de Broechem et du concours de Moervelden (extérieur, dressage et saut avec un score de 80,78/100) toujours dans la catégorie « jeunes poneys de grande taille », il est aussi 3e du concours « poneys de grandes tailles / classe moyenne » à Mechelen. A 5 ans, il est 3e du championnat provincial d’Anvers (1m) et termine encore 3e de la classe style L du championnat LRV courue à Lummen.

Notes de croisement et production

Entrée au Haras en France en 2022

Les premiers poulains belges de Top Magic van de Groenheuvel SL sont nés en 2019.

Mot de l’étalonnier :
« Top Magic van de Groenheuvel est un étalon moderne, bien musclé et fait en père, doté d’une bonne ligne du dessus et de bons membres. Il se déplace bien, dégage de la souplesse, notamment au pas et au galop, sa meilleure allure. Il semble très mûr dans son travail. Après avoir réalisé ses premières saisons sportives en Belgique, « montrant beaucoup de régularité et alignant les parcours sans-faute » comme l’indique son éleveur, il s’élancera en 2022 sur le circuit des 7 ans sous la selle de Lou Morali. Très agréable au quotidien et sous la selle, remarqué et déjà très apprécié par les éleveurs belges, il montre de la force, du respect et un bon passage de dos. Son pedigree haut de gamme réunit à la fois l’excellence du saut d’obstacles et du Dressage : frère utérin de la jeune Samba van de Groenheuvel, gagnante en Grand Prix Super As, son père est l’excellent sauteur Magic Cornflakes dont la jeune production commence à briller sur le circuit FEI. Sa souche est empreinte de remarquables dresseurs issus du meilleur élevage de tous les temps, celui de Hans-Georg Bönniger. En plus d’être très attentif à ce qu’il fait, Top Magic a un très joli modèle, élancé. Il conviendra aux ponettes à qui il faut ramener un côté « petit cheval » ».

Vidéo

Conditions & tarifs

IAC (2 doses de 8 paillettes) : 150 € HT (les paillettes sont la propriété de l’acheteur) + 450 € HT à chaque poulain vivant

Renseignements et réservation

Syndicat Linaro
14130 COQUAINVILLIERS
06 25 46 40 39
syndicatlinaro@wanadoo.fr
www.syndicatlinaro.com