Romeo van de Groenweg SL

GéNéTIQUE – PERFORMANCES – FORCE – MENTAL

Recherche par critères

Télécharger la fiche du Catalogue Etalon

Race Connemara
Robe Gris
Taille 1,46 m
Année de naissance 2013
Naisseur M. Cosyns (Bel)
Propriètaire Famille van Boxtael (Bel)
Stud-books de reproduction Co, CoPb et Oc
Type de monte IAC

Pedigree

Dexter Leam Pondi, Co Lean Finnigan Leam Bobby Finn
Cloonisle Judy
White Granite Marble
Ganty Jane 2nd
Glencarrig Delphinium, Co Coosheen Finn Carna Bobby
Finola Of Leam
Aran Miranda Westside Fred
Village Miranda

Origines

Père : Dexter Leam Pondi, véritable star européenne, a participé à 6 championnats d’Europe de CSO. Champion Suprême de sa race à 3 ans, champion de France Grand Prix Elite CSO, il a par la suite produit 5 européens de CSO que sont Rexter d’Or (étalon, champion d’Europe par équipe en 2014 et 2017, double médaillé d’argent en 2019, en bronze en 2015, IPO 163/15), Vaughann de Vuzit (champion d’Europe par équipe en 2021, vice-champion de France As Poney Elite Excellence, IPO 190/21), Uhelem de Seille (étalon, champion de France As Elite Excellence CSO, IPO 175/17), Ix de l’Aulne et Jobic de Coatreal (étalon), mais également pléthore d’excellents compétiteurs (19 indicés à plus de 150). On trouve parmi eux les poneys de CSIP/CSIOP Magic Leam Pondi (étalon, IPO 164/17), Ice and Fire d’Albran (étalon, IPO 132/03), Vixen Trust Claddagh (IPO 155/18), Iena de l’Aulne (IPO 150/05), Touten Un du Chapelan (étalon, IPO 166/16), Udix d’Isky (médaillé de bronze du championnat de France As Poney Elite Excellence CSO, IPO 159/19), Alibi de la Buqueuse (IPO 164/20), Beauty Rocq (IPO 161/19), Classic Rocq (IPO 172/21)…

Mère : Glencarrig Delphinium, fille du chef de race Coosheen Finn (gagnant de la classe des étalons à Clifden), est la mère de l’étalon performer international Goliath van de Groenweg SL, vice-champion d’Europe de CSO en individuel en 2014. Outre Goliath, elle a produit avec Conor Mac Nessa plusieurs femelles dont Binda van de Groenweg (mère de Karla van de Groenweg, 2e de sa section au National Connemara belge), Carla van de Groenweg (gagnante de la classe des juments de 6 à 10 ans au National Connemara belge, mère de Macao Mount, Réserve champion foal la même année), mais aussi l’étalon Heros van de Groenweg (CSO 1,25 m) et Nina van de Groenweg (CSO 1,10 m) qui tournent en Belgique ainsi que Landgraf van de Groenweg (CSIP et CCIOP, champion de Belgique en CCE, classé 7e du CCIP de Ströhen en 2019, concourant en France en As Poney 2 CCE depuis 2021).

Deuxième mère : Aran Miranda est une fille de Westside Frank dont la mère est une propre sœur de l’étalon Ballydonagh Cassanova (gagnant de sa classe à Clifden, père de l’européen en CSO Monatigue Casanova et de l’étalon Westside Mirah à l’origine de plusieurs internationaux en CSO et CCE) via la matrone Atlantic Mist (championne suprême à Clifden en 1968 et 1970) et l’étalon Checkpoint Charlie (père de mère de Jolicoco de Ravary, poney C ayant plusieurs fois représenté la France, puis la Suède, aux championnats d’Europe de CSO). Aran Miranda compte plusieurs filles dans sa production à l’instar de Danesfield Rose (mère de Danesfield Heather, bien classée en show en Irlande).

Performances

Romeo van de Groenweg SL a été présenté en concours de saut en liberté en Belgique (gagnant avec une moyenne de 78/100 : 17/20 pour la bascule, la technique ; 16/20 pour les moyens) avant de démarrer la compétition à 4 ans. Il débute les internationaux à 6 ans sur des épreuves à 1.15/1.20m (6e et 8e au CSIOP d’Opglabbeek lors de la finale des Coupes des nations). En 2020, il représente les couleurs de la Belgique dans la Coupe des nations du CSIOP de Fontainebleau puis se classe 3e de celle de Lamprechtshausen (8+0). Au cours de la saison 2021, il est 7e du Grand Prix du CSIP de Lier, se classe 4e et 6e d’une épreuve au CSIOP de Wierden et au CSIP de Wipperfürth et remporte une épreuve à 1,25m au CSIOP de Cabourg ce qui lui vaut d’être sélectionné pour les championnats d’Europe (son cavalier belge s’étant cassé la clavicule la veille du départ, il sera déclaré forfait). Il représente les couleurs des Pays-Bas depuis la rentrée, associée à une jeune cavalière de 12 ans.

Notes de croisement et production

Entrée au Haras en France en 2016
Juments saillies au total : 32
          En 2021 : 9

Mot de l’étalonnier :
« Comme son grand frère Goliath van de Groenweg SL, Roméo possède une vraie intelligence de la barre, des moyens évidents, une excellente technique et une non moins bonne bascule. Il est issu d’une souche irlandaise reconnue et possède, outre Goliath, plusieurs frères et sœurs s’illustrant en CSO. Son propriétaire ne tarit pas d’éloges à son sujet : « Roméo possède les caractéristiques d’un poney de qualité : bien développé physiquement, avec un dos très fort, compact, des membres secs aux canons courts (19 cm) et des sabots solides. Ses allures en liberté sont déliées et actives. A l’obstacle, il est très respectueux et adroit. Roméo possède un très bon caractère, il est attentif, fiable et placide. » Nous espérons que les éleveurs français sauront voir en lui la relève ».

Vidéo

Conditions & tarifs

IAC (1 dose de 8 paillettes) : 200 € HT (les paillettes sont la propriété de l’acheteur) + 300 € HT à chaque poulain vivant

Renseignements et réservation

Syndicat Linaro
14130 COQUAINVILLIERS
06 25 46 40 39
syndicatlinaro@wanadoo.fr
www.syndicatlinaro.com