Jumbo des Etoiles

GéNéTIQUE – MODèLE – CARACTèRE – FORCE

Recherche par critères

Télécharger la fiche du Catalogue Etalon

Race New Forest
Robe Bai
Taille 1,44 m
Année de naissance 2019
Naisseur M. Doutressoulles (50)
Propriètaire M. Doutressoulles (50)
Stud-books de reproduction Nf, Nfc et Oc
Type de monte Monte en main

Pedigree

Bovenheigraaf's Camillo, Nf Woodrow Carisbrooke Peveril Peter Piper
Woodrow Honey's Dynasty
Bovenheigraaf's Miron Nieuwmoed's Patrick
Pepperony
Royale de l'Aumont, Nf Karisto de l'Aumont Shining Starr Aristo
Silverlea Martine
Soon des Etangs Jolly des Ifs
Cherry IV

Origines

Père : Bovenheigraaf’s Camillo est double champion d’Allemagne des étalons en saut d’obstacles (9,4 pour la technique et 9,3 pour la puissance en 2011), champion des étalons New Forest à Berlin et déclaré « Elite ». Etalon officiant chez Raymond Kamphuis (Stal Koetsiershoeve), Bovenheigraaf’s Camillo compte 8 fils étalons dont Burghoeve’s Plot Blue (classe Z en Dressage et CSO à 6 ans), Jup (gagnant du test de performance en Allemagne en 2014, CSIP 1,15/1,25 m, père du jeune étalon Koetsiershoeve Jappeloup), Holthausen Eldar, Koetsiershoeve Cream on Top… Il est le fils de Woodrow Carisbrooke (père de Hoppenhof’s James, CDIP ; Jacodi’s Maritza’s Melody, IPO 149/12 ; Flobo, IPO 143/12).

Mère : Royale de l’Aumont possède 4,5 points PACE « Poney ». Mère de 11 produits dont 4 indicés (Cali des Etoiles, IPO 124/17 ; Eternity des Etoiles, Très Bon en CCJP de CSO 5 ans D, 7SF/8 en CCJP CSO 6 ans D ; Butterfly des Etoiles, As Poney 2 CSO et E Elite Grand Prix), elle est la propre sœur de l’étalon Queyras de l’Aumont (Grand Prix CSO, IPO 150/10) et une sœur utérine de Leader (IPO 147/04), Jenny (IPO 137/01), Idol (IPO 131/00), Ferry (IPO 138/12) et de la poulinière Océane (mère d’Absolue le Courtal, As Poney 2/1 CSO, IPO 161/19), tous nés sous l’affixe de l’Aumont. Sa mère, Soon des Etangs, est une propre sœur des étalons Udou des Etangs et Toleran des Etangs.

Performances

Jumbo des Etoiles s’est classé 3e de la classe des mâles de 2 ans du National New Forest avec une moyenne de 17/20.

Notes de croisement et production

2022 est la première année de monte de Jumbo des Etoiles.

Mot de l’étalonnier :
« Jumbo devrait toiser autour d’1,46m à taille adulte. Ses origines de par son père sont inédites en France ! Issu d’une génétique New Forest de premier ordre qui a fait ses preuves en élevage et en sport, il tient ses promesses quant au standard de la race tout en étant moderne avec de véritables points de force qui laissent présager un bel avenir. Il possède une tête très chic avec beaucoup de prestance, il ne manque pas de réactivité tout en étant au quotidien un vrai poney d’enfant, calme et posé. Il devrait convenir particulièrement à des juments avec de la taille, dans le sang et manquant de cadre. Négatif aux tests Myotonie, PSSM1 » 

Vidéo

Conditions & tarifs

Monte en main (Elevage des Londes – 14) : 100 € frais de monte + 250 € poulain vivant

Renseignements et réservation

Laurent Le Tourneur
Elevage des Londes
14400 TOUR-EN-BESSIN
06 27 36 88 36
elevagedeslondesletourneur@gmail.com