Dramairino de Florys

charisme – génie – technique – hargne

Recherche par critères

Télécharger la fiche du Catalogue Etalon

Race Poney Français de Selle
Robe Bai
Taille 1,43 m
Année de naissance 2013
Naisseur G. Levesque (56)
Propriètaire G. Levesque (56)
Stud-books de reproduction Pfs et Oc
Type de monte IAC

Pedigree

Jowourits SL, Nf Arenberg's Maurits Merrie Moscan
Arenberg's Odille
Ten Ankers Jowout Heuvingshof Wout
Jolanda
Ramaire, Kwpn Heartbreaker Nimmerdor
Bacarole
Moon Light Amaire Ramiro, Holst
Emaire

Origines

Père : Jowourits SL, New Forest néerlandais de taille B, est un fils d’Arenberg’s Maurits, père de poneys s’illustrant jusqu’à haut niveau en Dressage, saut d’obstacles et Attelage. Deux fois Elite en finale du Cycle Classique de CSO, il a décroché le titre de champion de France des 4 ans B et de vice-champion des 5 ans, puis a évolué jusqu’en Poney 1 / Poney 2 C (IPO 143/14). Sa production française, très confidentielle, est dotée de 26 produits. Treize sont indicés sur les 23 en âge de concourir en 2021, parmi lesquels Dramairino de Florys, Crunch d’Harryj (As Poney Elite CSO, IPO 151/21), Candyraton Cavalcade (IPO 125/19), C’Reve Cœur Plaisir (IPO 121/20), Crack Boom de l’Aumoy (IPO 115/18), ou encore Epsylone Bloem (Excellent en CCJP CSO 5 ans D).

Mère : Ramaire, issue du croisement entre les chefs de race Heartbreaker et Ramiro, a tourné en France jusqu’en B1 chevaux de CSO (1,40 m). Elle est la mère de 8 produits dont 6 en âge de concourir à l’instar de Samara de l’Alloeu (2e du championnat de France Pro 1 en 2016, classée sur 1,45 / 1.50 m, ISO 150/16, aujourd’hui poulinière). Dramairino est son premier produit poney.

Deuxième mère : Moon Light Amaire a produit aux Pays-Bas Disco Emaire (classé en CSO sur des épreuves à 1,35 m, CSI2*), ainsi que Burning Love Emaire (CSO 1,30 m). Sa mère, Emaire (fille de Jasper, CSO 1,60 m), est à l’origine de plusieurs compétiteurs à l’instar de Grupo Prom Tarzan (CSO 1,50 m), Imperial (CSO 1,40 m), Valou (CSO 1,40 m), Jashorn (CSO 1,30 m), Now and Never (CSO 1,30 m, mère de Sweetheart, CSO 1,60 m ; Zorlando, CSO 1,50 m ; Hinde Emaire, CSO 1,40 m ; Uniek Emaire, CSO 1,30 m)… Un bon nombre de chevaux tournant sur des épreuves à 1,50 /1,60 m provient de cette souche, celle de Turquoise. Citons Udoctro D, Watchico, Safaro, Windsor D…

Performances

Dramairino de Florys a débuté la compétition à 5 ans, se qualifiant pour la finale du Cycle Classique de saut d’obstacles. En 2019, après avoir réalisé 8 parcours sans-faute sur 10 (2 points de bonification), il décroche la 6e place de la finale des 6 ans D (triple sans-faute, classé Elite). En 2020, Dramairino de Florys a poursuivi sa carrière sportive sur le circuit Future Elite se classant notamment 3e du Grand Prix des 7 ans de la TDA de Saint-Lô. Engagé pour la finale, il n’y prend pas le départ pour cause de blessure. En 2021, sous la selle de sa nouvelle et jeune cavalière, il est sans-faute en Poney Elite et As Poney 2.

IPO 150/19 | BPO +15 (0.46)

Notes de croisement et production

Entrée au Haras en France en 2019
Juments saillies au total : 24
          En 2021 : 10

Dramairino de Florys entame sa troisième année de monte. Sa première pouliche, Kiss Me Meniljean, est née en 2020 et les 6 autres en 2021. Parmi eux : L’Homme Idéal du Péna ayant fait le top price de la première vente en ligne Pony Auction.

Mot de l’étalonnier :
« Très beau poney chic et bien orienté, assez compact, Draimairino a hérité autant de son père, de sa mère et que de son père de mère une technique de saut quasi parfaite et un très grand respect. Guerrier en piste, doté de gros moyens malgré sa petite taille, il fait preuve d’un certain génie à l’obstacle avec beaucoup de réactivité. Dégageant de la force et de l’amplitude, il montre par ailleurs un beau branle de galop, une véritable impulsion, une bonne frappe et une forte bascule. Son père, Jowourits SL, étalon poney New Forest de taille B, était un fabuleux sauteur caractérisé par un galop remarquable d’amplitude et d’équilibre et par une technique et des moyens exceptionnels sur les barres, qualités qu’il semble transmettre de manière assez systématique à sa jeune production. Sa mère Ramaire, en bonne fille d’Heartbreaker, était un super cheval de concours et fut sortie par un amateur jusqu’à 1.40 m. Les premiers produits de Dramairino ont ravi leurs éleveurs et se sont fait remarquer par leurs bons rayons, leur chic et leur sang. Quant à lui, il a été vendu à une jeune cavalière débutant en compétition, ayant l’ambition de grimper les échelons avec lui vers le haut niveau en prenant le temps ».

Vidéo

Conditions & tarifs

IAC : 150 € HT à la réservation + 250 € HT poulain vivant

Renseignements et réservation

Guillaume Levesque – Haras de Florys
06 09 93 27 38
glevesque@wanadoo.fr
www.haras-de-florys.com