BIRKILDS INIESTA

ORIGINES – CHIC – STYLE – LOCOMOTION

Recherche par critères

Télécharger la fiche du Catalogue Etalon

Race New Forest
Robe Bai foncé
Taille 1,36 m
Année de naissance 2016
Naisseur A. Guldbaek Cueto (Den)
Propriètaire M. Dubocq (27)
Stud-books de reproduction Nf, Nfc, Pfs et Oc
Type de monte Monte en main

Pedigree

Sophienhofs Mackay, Nf Sophienhof's Marok Malibu
Camargil Pearl II
Knightwood Linnet Randalls Fire
Knightwood Melissa
Birkilds Fiesta, Nf Pedro Young Winsome's Adrian
Tanja
Fredriksbergs Fedra Smedhults Cavat
Gradask

Origines

Père : avant d’aborder une carrière en compétition de Dressage, Sophienhofs Mackay, étalon allemand exporté au Danemark à 2 ans, fut élu meilleur mâle des tests danois de 2014 avec 884 points et une note de galop de 8,5/10. En 2021, il est médaillé d’argent sur descendance et le père de la jument de l’année au championnat Danois. Son père, Sophienhof’s Marok, reconnu en Allemagne, est aussi le père de Sophienhofs Maroon (3 participations aux championnats d’Europe de Dressage pour l’Espagne). Sa mère, Linnet, provient du célèbre élevage Knightwood de Pam Harvey-Richards.

Mère : Birkilds Fiesta, championne en Show en 2011, est une fille de l’étalon Pedro (350 produits au Danemark et en Suède), champion national de Dressage et détenteur du label « Elite ». Elle est issue de Fredriksbergs Fedra (deuxième mère de l’étalon Birkilds Balboa) qui a produit plusieurs poneys lauréats en Show et en sport, dont Zelmaz Everest (Dressage). Fedra est une fille de l’étalon Smedhults Cavat, père entre autres du réputé Miclas Activ (étalon, champion de Suède en CSO, père de l’européen de CSO Miclas Aristocrat).

Performances

Birkilds Iniesta a été approuvé étalon lors du National New Forest en 2018. En 2020, il obtient la certification Pratic en main et monté. Sa saison 2021 se boucle par une mention Excellent lors de la finale du Cycle Classique de CSO en 5 ans C. Il est depuis gagnant en Poney Elite.

Notes de croisement et production

Les premiers produits de Birkilds Iniesta sont nés en 2021.

Mot de l’étalonnier :
« Indemne de sang cheval, Iniesta devrait transmettre son tempérament poney tout en préservant les qualités sportives. Sa petite taille lui permettra de servir les juments produisant grand. Ses premiers produits ont beaucoup de chic et une belle locomotion. »

Mot du coach :
« Iniesta dit « P’tit chou » est le poney de concours pour enfant par excellence, il est le parfait mélange de sa gentillesse et de sa facilité d’utilisation. Force, sang et intelligence de la barre sont trois belles qualités pour ce poney hors du commun ». Dorothée Château 

Vidéo

Tarifs & conditions

IAC (3 doses) : 165 € TTC + frais d’envoi + 330 € TTC au 01/10
Nombre de carte limité

Renseignements et réservation

Maristelle Dubocq
Elevage de Gaya
27600 AILLY
06 21 61 42 34
hpcsarl@gmail.com