Tynymor Grand Slam

Technique - Equilibre - Mental - Origines
Etalon Tynymor Grand Slam slam_slide.jpg
Race: Welsh Pony
Robe: Palomino
Taille: 1,33 m
Année de naissance: 2005
Naisseur: I.E. Stevens (GB)
Propriétaire: EARL Vervaet
Stud-books de reproduction: Welsh et Oc
Type de monte: IAC

Pedigree

Tynymor Harry Hoodini
Balmalcolm Starry Hallo
Perrington Panache
Tetworth Hornpipe
Farasi Marigold
Cottrell Mystery
Tynycae Saphire
Pwllyblawd Miss Ebrill
Hilin Caradus
Twycross Personality
Hilin Virginia
Westacre Birthday Girl
Downland Toreador
Weston Graceful

Origines

Père : Tynymor Harry Hoodini fut notamment 3e des étalons B de 4 ans et plus en main et 2e des poneys B montés lors du Lampeter Stallions Show en 2012. Il est régulièrement classé en Show dans ces deux catégories, tout comme ses produits outre-Manche.
 
Mère : Pwllyblawd Miss Ebrill est une fille d’Hilin Caradus, étalon ayant beaucoup sailli chez ses propriétaires et à l’extérieur. Il est notamment le père de l'étalon Carwed Charmer (plusieurs fois champion au Royal Welsh Show), de Hilin Horatio (étalon gagnant au Lampeter Stallion Show), de Eyarth Cordelia (elle-même mère d’Eyarth Windflower, deux fois championne Suprême au RWS et notamment mère de l’étalon vedette Heniarth Wood-Wind). Le trois quarts frère de Slam, Tynymor Twm Sion Catti, est un grand gagnant en épreuves de saut d'obstacles Hunter (WHP).

Deuxième mère : la poulinière Westacre Birthday Girl compte plusieurs grands noms de la race dans son pedigree, parmi lesquels l’étalon Downland Chevalier, présent par ailleurs dans les origines de Constantin, Golden Dancer, Dornik B, Teake It Easy SL, Machno Carwyn, Linaro SL ou encore Aron N SL.

Performances

Débourré à son arrivée en France en mai 2011, Tynymor Grand Slam est depuis gagnant jusqu’en P Elite et P Elite C CSO. En 2017, il est 3e du championnat de France Poney 1C. IPO 129/17

Photos

Note de croisement & production

Entrée au haras en France en 2012
Juments saillies au total : 79
               En 2017 : 13
              
Tynymor Grand Slam possède 8 fils et filles en Grande-Bretagne, le premier de ses produits français est né en 2013, plusieurs d’entre eux s’illustrent en modèle et allures : Grand Slam de la Lune (gagnant des mâles d’1 an au local du Pin (61)),  Fallin’Love des Anges (gagnante des femelles au régional du Lion d’Angers (49), 4e du National Pfs et 2e du championnat France Dressage à 2 ans ; vice-championne des femelles au National Pfs à 1 an ; 8e des foals), Empereur des Anges (gagnant du Trophée Vendéen des foals poneys âgés lors du régional du Lion d’Angers (49))…  
 
Mot du propriétaire
« Avec un papier indemne des lignées Welsh que l'on préfère éviter pour la production en sport, Tynymor Grand Slam se révèle être un excellent sauteur de petite taille. Il est monté et manipulé par des enfants : il a un caractère en or et n'a peur de rien. De par sa conformation « en montant », il dispose d’un excellent équilibre naturel et d’une grande amplitude au galop, qui lui permettent d’être à l’aise sur les foulées D. A l’obstacle, il est respectueux et doté d’un excellent geste de devant, ainsi que d’une bonne bascule. Enchainant un parcours à 1,10 m sans difficulté, il est idéal en croisement avec des juments de taille cheval et semble transmettre ses qualités à ses produits, ce qui lui confère un succès régulier à l’élevage. »

 

Conditions & tarifs

IAC : 100 € HT les 2 doses de 8 paillettes + 50 € HT la carte

Videos

Renseignements & réservation

Marine Guerillon-Dorguin - Elevage du Tilia

Tél. 06 12 09 11 90 - haras.du.tilia@wanadoo.fr
http://www.poneysdutilia.com