Machno Hedd

intelligence de la Barre – force – caractère – mental

Recherche par critères

Télécharger la fiche du Catalogue Etalon

Race Welsh Pony
Robe Noir
Taille 1,29 m
Année de naissance 2002
Naisseur M. Jones (Gbr)
Propriètaire L. Lecour (36)
Stud-books de reproduction Welsh, Pfs, Welsh Part-bred et Oc
Type de monte Monte en main

Pedigree

Carregcoch Bleddyn, Wd Cathedine Express Parc Welsh Flyer
Cathedine Welsh Maid
Hengoed Princess Parc Sir Ivor
Hengoed Mattie
Pendeon Holly, Wa Thorncliffe Dark Knight Thorncliffe Knight Errant
Barton Belinda
Pendeon Harmony Watworth Diplomat
Watworth Serenade

Origines

Père : le Welsh Cob Carregcoch Bleddyn a reçu en 2005 le titre de « meilleur père via les performances sportives de ses produits au Royaume-Uni » décerné par la fédération équestre britannique. Il a engendré un bon nombre de compétiteurs, dont 3 indicés en France à plus de 130, Machno Hedd, Machno Spartacus (IPO 133/12) et Machno Donnatella (IPO 134/13), mais aussi la poulinière Machno Rhona (mère de Up To You de l’Ambre, IPO 136/13) et Coumba du Ron (Très Bon en CCJP CSO 5 ans C). Il est surtout connu pour être le père de la vedette Machno Carwyn, étalon double champion d’Europe de CSO en individuel (vainqueur de 5 GP internationaux et plusieurs fois champion de Suisse), à l’origine de plusieurs poneys de Grand Prix de CSO et de 3 européens (Makuba 21, Marcello en CSO et Romica en Dressage). La production de Carregcoch Bleddyn se distingue aussi en Show.

Mère : Pendeon Holly est une fille de Thorncliffe Dark Knight (par Thorncliffe Knight Errant – fils du très bon gagnant au Royal Welsh Show Revel Janus – le père de l’étalon Rhydgwillim Nightrider). Elle est la mère de 3 produits britanniques, tous enregistrés en France, dont une sœur utérine de Machno Hedd : Machno Eirlys, mère de 6 produits dont 5 Part-Bred issus des étalons chevaux et Pur-Sang à l’élevage Machno.

Deuxième mère : Pendeon Harmony

Performances

Détenteur d’un indice cinq fois supérieur à 120, de 2010 à 2019, Machno Hedd a obtenu un IPO de 135 en 2011 après avoir remporté plusieurs B1 Ponam de CSO, s’être classé 5e/48 du championnat de France et avoir remporté le Critérium de France au Sologn’Pony. Avec son nouveau cavalier, il est également médaillé de bronze au championnat de France dans cette catégorie l’année suivante et se qualifie en 2013 en Poney Elite B. A 16 ans, il remporte le titre de champion de France Poney 1B et est 3e du Critérium. Il poursuit dans cette série au cours de la saison 2019 et s’impose dans le Critérium du Sologn’Pony en Poney Elite B (sans-faute).

IPO 135/11

Notes de croisement et production

Entrée au haras en France en 2007
Juments saillies au total : 67
                  En 2019 : 12

Machno Hedd est le père de trente-huit produits dont 14 en âge d’être indicés en 2019. Parmi eux, Ulloway de Vivien (IPO 99/17), Black Pearl Williams (IPO 113/19), Felix’Tee (CCJP CSO 4 ans D, épreuves 1,00 m chevaux, ISO 65/19) et Bulle du Cadran (vice-championne de France Poney 3 C Equipe CSO, IPC 134/19).

Le mot de l’étalonnier :
« Machno Hedd a été très régulier tout au long de sa carrière sportive, obtenant régulièrement des indices supérieurs à 120. De taille B, il est idéal à croiser avec des grandes ponettes ou petites juments. Il apporte du cadre et de l’os, transmet son excellent caractère et son style à ses poulains. Testé E/E (ne produit pas d’alezan). »

Vidéo

Conditions & tarifs

Monte en main : 150 € HT + 250 € HT poulain vivant

Renseignements et réservation

Dimitri Lequeux – Ecurie de L’hyrome
49120 CHEMILLE-EN-ANJOU
06 29 79 93 19
ecuriedelhyrome @hotmail.fr