Kryptonite van Orchid’s

Souplesse – Charisme – Style à l’obstacle – équilibre

Recherche par critères

Télécharger la fiche du Catalogue Etalon

Race Nrps
Robe Bai
Taille 1,48 m
Année de naissance 2014
Naisseur C. van de Laar (Ned)
Propriètaire Elevage des Lyres (28)
Stud-books de reproduction Pfs, Brp et Oc
Type de monte IAC

Pedigree

Kanshebber, Nrps Krimh, Ar Komplekt
Somalia
Daisy Brown Kebir, Ar
Essink's Gipsy Queen
Orchid’s Black Star, Nf Kantje’s Carlando Kantje's Ronaldo SL
Weverijk's Santana
Orchid's Lunifera Ralph
Stardust

Origines

Père : le néerlandais Kanshebber, performer en CSIP, est gratifié des labels « Prestatie-sport », Prestatie-fok » et « Keur ». Il est connu pour être le père d’innombrable poneys d’internationaux, majoritairement en CSO et CCE, 10 ayant participé aux championnats d’Europe : Kyra (8e ex de la finale individuelle), Kosmo van Orchid’s (médaillé de bronze par équipe, 9e ex aequo en individuel), Karl van Orchid’s, Karim van Orchid’s (voir ci-dessous), Orchid’s Cenda, Kadans van Orchid’s, Orchid’s Arissia et Kamirez van Orchid’s en CSO, ainsi que Kandor van Orchid’s (13e en individuel, 6 participations) en CCE et Orchid’s Syria (5e par équipe) en Dressage.

Mère : Orchid’s Black Star est la mère de plusieurs poneys s’illustrant au niveau international en saut d’obstacles. Citons les étalons et propres frères de Kryptonite van Orchid’s, Kosmo van Orchid’s (cité ci-dessus, 3 fois finaliste des championnats d’Europe de CSO, père de 3 poneys sélectionné pour l’échéance européenne dans les trois disciplines olympiques, aujourd’hui castré) et Kwaliteit van Orchid’s (ex Orchid’s Lambada, classé en Grand Prix CSIP), mais aussi Konzales van Orchid ou encore Kyrian van Orchid’s qui débute sur des épreuves à 1,20 m. Elle a aussi engendré la poulinière Orchid’s Natandra (mère de l’étalon Zoolander, exporté en Suède).

Performances

Kryptonite van Orchid’s a débuté sur le circuit du CCJP de CSO à 5 ans. Lors de la finale, il est double sans-faute, classé 8e ex aequo et Elite après avoir réalisé 8 parcours SF / 10 au cours de la saison (2 points de bonification). Il obtient son approbation pour produire en Pfs lors de la session d’octobre 2019.

Notes de croisement et production

2020 est la première année de monte de Kryptonite van Orchid’s.

Le mot de l’étalonnier :
« Kryptonite est arrivé au Haras avec l’ambition de devenir un étalon confirmé et un top poney de sport. Il impressionne sur les terrains de concours par son modèle, son énergie à l’obstacle et son charisme. Il cherche toujours à bien faire et apprend très vite, d’après son cavalier Nicolas Lebourgeois. Il est le dernier de la souche Kanshebber / Carlando : il faut en profiter, le nombre de saillies est limitée pour cette année. »

Vidéo

Conditions & tarifs

IAC (stock limité, 10 saillies) : 350 € TTC (2 doses de 8 paillettes), hors frais d’envoi et reportable

Renseignements et réservation

Florence et Laurent Dubois – Haras des Lyres
28200 Lanneray
06 38 33 01 37
elevagedeslyres@gmail.com
www.harasdeslyres.com