Kasper’s Ronaldo

Génétique – Force – Intelligence – Compétiteur hors pair

Recherche par critères

Télécharger la fiche du Catalogue Etalon

Race Nrps
Robe Bai
Taille 1,46 m
Année de naissance 2012
Naisseur l'EARL La Chataigne (03)
Propriètaire Elevage des Lyres (28)
Stud-books de reproduction Pfs, NF de croisement, Aes et Oc
Type de monte IAC

Pedigree

Kanshebber, Nrps Krimh, Ar Komplekt
Somalia
Daisy Brown Kebir, Ar
Essink's Gipsy Queen
Orchid's Celestyi, Nf Kantje's Ronaldo SL Watershof Pretendent SL
Wiske Barbara
Kantje's Alison Rusty
Kantje's Elie

Origines

Père : Kanshebber, performer en CSIP, a pour mère Daisy Brown, championne d’Europe de la finale individuelle de CSO en 1986 et gratifiée des labels « Keur », « Preferent » et « Prestatie-sport ». Lui-même « Prestatie-sport », Prestatie-fok » et « Keur », il est une figure de l’élevage néerlandais, connu pour être le père d’innombrable poneys d’internationaux, majoritairement en CSO et CCE, 10 ayant participé aux championnats d’Europe : Kyra (8e ex de la finale individuelle), Kosmo van Orchid’s (médaillé de bronze par équipe, 9e ex aequo en individuel, père de 3 poneys ayant pris le départ de l’échéance européenne dans les trois disciplines olympiques), Karl van Orchid’s, Karim van Orchid’s (voir ci-dessous), Orchid’s Cenda, Kadans van Orchid’s, Orchid’s Arissia et Kamirez van Orchid’s en CSO, ainsi que Kandor van Orchid’s (13e en individuel, 6 participations) en CCE et Orchid’s Syria (5e par équipe) en Dressage.

Mère : Orchid’s Celestyi, issue du mariage entre Kantje’s Ronaldo SL et Rusty, est l’une des poulinières phares du célèbre élevage néerlandais « Orchid’s ». Elle a entre autres produit l’étalon Karim van Orchid’s (championnats d’Europe de CSO en 2017, 2018 et 2019 sous couleurs allemandes, 5e par équipe, 6e ex en individuel), les poneys de CSIOP Orchid’s Sea Foam (CSIP/CSIOP 1,30 m) et Relando (CSIP 1,20 / 1,25 m), Orchids Tivca (CSO 1,15 m en Italie), en plus de l’étalon Ken van Orchid (champion de France et vice-champion de France As Poney Elite CSO, gagnant en GP As Poney Elite Excellence, CSIOP, Elite en CCJP CSO 6 ans D, IPO 168 et ISO 126/18).

Deuxième mère : Kantje’s Alison, issue du croisement entre les chefs de race New Forest Rusty et Watershof Pretendent SL, est la mère de plusieurs poulinières à l’image d’Orchid’s Casita (mère d’Orchid’s Sarine, CSIP 1,25 m), Orchid’s Caya (mère d’Orchid’s Merina, poulinière en France), Orchid’s Whitney (vice-championne des poulinières facteur de Pfs, mère de la championne des foals femelles Pfs Heidi du Mont d’Or). Sa mère, Kantje’s Elie, est aussi celle de Korporaal van Orchids (CSIP).

Performances

A 6 ans, pour sa première saison de compétition, Kasper’s Ronaldo a réalisé 10 parcours sans-faute sur 12 en CCJP de CSO et s’est classé 3e (mention Elite) de la finale des 6 ans D en réalisant un triple sans-faute. Au cours de la saison 2019, sous la selle de deux jeunes cavalières, il évolue sur le circuit Future Elite 7 ans : il remporte le Grand Prix du Lion d’Angers, se classe 2e à Jardy, Glatigny et Pernay, 3e au Haras du Pin, prend le départ de la finale du Sologn’Pony et est également 2e d’une épreuve dédiée aux poneys de 7 ans au CSIOP de Fontainebleau et 8e du Grand Prix. Arrêté quelques mois pour blessure, il reprend la compétition début décembre et abordera avec sa nouvelle cavalière les As Poney 1.

IPO 148/19
BPO + +23 (0.45)

Notes de croisement et production

Entrée au Haras en France en 2019
Juments saillies au total : 18

Les premiers poulains de Kasper’s Ronaldo naîtront en 2020.

Mot de l’étalonnier :
« Kasper’s Ronaldo est un poney de classe « Europe », doté de gros moyens à l’obstacle comme toute la lignée de sa mère Celestyi, emblématique poulinière du célèbre élevage Orchid’s. Il a toujours fait preuve de franchise et de respect sur les terrains de concours. Pratique au quotidien, facile sous la selle, Kasper’s est un vrai poney de sport pour enfant. Ses origines, son caractère et ses moyens font de lui le choix idéal. Il conviendra à tout type de jument. »

Vidéo

Tarifs & conditions

IAC : 350 € TTC (2 doses de 8 paillettes), hors frais d’envoi et reportable

Renseignements et réservation

Florence et Laurent Dubois – Haras des Lyres
28200 LANNERAY
06 38 33 01 37
elevagedeslyres@gmail.com
www.harasdeslyres.com