Helios des Charreaux

origine – allure – chic – moderne

Recherche par critères

Télécharger la fiche du Catalogue Etalon

Race New Forest
Robe Bai
Taille 1,44 m
Année de naissance 2017
Naisseur C. Montel (28)
Propriètaire C. Montel (28)
Stud-books de reproduction Nf, NF de croisement, Aes et Oc
Type de monte IAF et IART

Pedigree

Priory Firelight II, Nf Priory Prankster Ashley Mischief
Priory Pelagonium
Priory Lollypop Priody Black Boots
Priory Privet
Kora, Nf Marits Mistique Beechwood Lucky Star
Perfections Marit
Karmalita Jilvy Carlo
Silvia

Origines

Père : la production du Britannique Priory Firelight II compte plusieurs internationaux en CCE tels que Quinn de l’Equille (membre de l’équipe néerlandaise aux championnats d’Europe en 2010 et 2013), Olivier de l’Eguille (CCIP, champion du Brabant 2009 classe Z) et Querido de l’Eguille (CCIP). En France, sa production est assez confidentielle et enregistre une cinquantaine de produits : 16 sont indicés parmi lesquels Rumba de l’Eguille (IPO 121/14), Ukkie de l’Eguille (Très Bon en CCJP CSO 4 ans, IPO 112/12), Danza (IPC 121/19), Fiftyshades Desombres (Elite en CCJP CCE 4 ans, IPC 110/19)…

Mère : la Néerlandaise Kora, fille de Marits Mistique, a produit pour le compte de l’élevage « de l’Eguille » (notamment Querido, cité plus haut et Tommy, classe Z en Dressage et M en CCE) et « des Charreaux ». Pour ce dernier, elle a donné naissance à Imentit (3e des foals femelles de la finale France Dressage), ainsi qu’à deux étalons : Galahad (vice-champion de France des foals mâles et gagnant de la classe des mâles d’1 an au National New Forest, 3e de la finale France Dressage avec une moyenne de 76 %, approbation en Allemagne) et son propre frère Helios.

Performances

Champion Suprême au concours inter-races de Tours, Helios des Charreaux a décroché 2 titres de champion de France : celui des foals mâles au National New Forest (16/20) et des foals mâles lors de la finale France Dressage de Saumur (champion Suprême des foals). A 2 ans, il est 2e de sa classe au National New Forest, approuvé étalon et gagnant du régional France Dressage de Polastron (moyenne de 82,9 %).

Notes de croisement et production

2020 est la première année de monte d’Helios des Charreaux.

Le mot de l’étalonnier :
« Hélios est un étalon New Forest aux origines rares en France. Poney très chic, moderne avec une belle sortie d’encolure, il dispose de trois bonnes allures et est doté d’une personnalité sociable et curieuse. Il conviendra plus particulièrement aux ponettes ou juments osseuses manquant de sang et d’influx. »

Vidéo

Conditions & tarifs

IAF/IART (Ecurie de l’Aumoy) : 165 € TTC à la réservation + 110 € TTC au 01/10 + FT + frais d’envoi de la semence (IART)

Renseignements et réservation

Cédric Montel – Elevage des Charreaux
28160 UNVERRE
06 64 16 01 04
elevagecharreaux@gmail.com
www.elevagedescharreaux.fr

Ecurie de l’Aumoy
06 76 60 67 61
www.ecuriedelaumoy.com