Global Champion WE

locomotion – force – chic – mental

Recherche par critères

Télécharger la fiche du Catalogue Etalon

Race Deutsches Reitpony
Robe Palomino
Taille 1,47 m
Année de naissance 2016
Naisseur S. Visser (Ger)
Propriètaire -
Stud-books de reproduction Drp, Pfs (à titre initial) et Oc
Type de monte IAC

Pedigree

Golden West, Drp Hesselteich’s Golden Dream Donnerblitz
Time is Money
Golden Maybe FS Golden Moonlight
Gina
Perfect Match VEC WE, Drp Power and Paint -
-
Die oder Keine -
-

Origines

Père : Golden West fut 3e de son approbation et labellisé Prämienhengst. Vice-champion de Westphalie puis champion d’Allemagne des mâles de 3 ans, il décroche en 2015 les titres de champion de Westphalie et d’Allemagne des mâles de 4 ans avant de remporter ses tests de performances avec une moyenne de 8,98/10. Il termine 7e de la finale de Dressage des poneys de 5 ans et est vice-champion des 6 ans. Il est le père d’une dizaine d’étalons (Gabalier, Genscher, Golden Soul et Genesis B, vice-bundeschampion en 2019…), de 5 juments Staatsprämienstuten et d’un bon nombre de jeunes performers (2 800 € de gains). Il fut exporté aux USA puis en Australie.

Mère : Perfect Match VEC WE, Elite en Weser-Ems et gagnante en classe A de Dressage, est également la mère de Carlotti VEC détenant la même distinction tout comme sa sœur utérine Cream della Cream VEC WE. Sa grand-mère, Vallery (par Valido), a été Réserve championne en Rhénanie, s’est classée 3e de la finale des 5 ans de Dressage du Bundeschampionate, gagnante en classe M et a notamment engendré l’étalon Clooney (champion des 4 et 5 ans de Dressage à Warendorf, Grand Prix en Allemagne). Elle est issue de la très prolifique souche de Nadin.

Performances

Réserve champion de son agrément à Vechta en 2018, Global Champion WE est finaliste de la classe des mâles de 3 ans au Bundeschampionnate de Warendorf en 2019 et remporte son test des 30 jours avec la note globale de 8,7 (dont 9 au galop, 8,5 au pas et au trot, 9 pour la facilité sous la selle, 9 au saut).

Notes de croisement et production

Les premiers poulains allemands de Global Champion WE sont attendus en 2020.

Le mot de l’étalonnier :
« Doté d’un modèle harmonieux et chic, Global Champion présente une très belle orientation, une bonne ligne de dessus, une épaule bien dégagée et un vrai moteur derrière. Il se déplace avec amplitude et souplesse, tout en présentant un très bon équilibre. Il croisera particulièrement bien avec des juments manquant de chic et de locomotion, qui disposent d’une encolure plutôt longue et d’un modèle léger manquant de cadre. »

Vidéo

Conditions & tarifs

IAC (1 dose de 6 paillettes) : 400 € TTC par dose + frais de transport

Renseignements et réservation

Marie Toublanc – Elevage des Petits Prés
27800 BOSROBERT
06 24 56 37 01
elevagedespetitspres@gmail.com
www.elevage-des-petits-pres.com