Fairyhill Mozart

Caractère – Mental – Force – Origines

Recherche par critères

Télécharger la fiche du Catalogue Etalon

Race Connemara
Robe Gris
Taille 1,48 m
Année de naissance 2009
Naisseur J. N. Mullen (Irl)
Propriètaire J.M. Nicolas (22)
Stud-books de reproduction Co et Oc
Type de monte Monte en main

Pedigree

Monaghanstown Boy, Co Village Boy Mervyn Kingsmill
Village Grey
Monaghanstown Sheeba Abbeyleix Fionn
Monaghanstown Star
Kingstown Molly 2nd, Co Coral Prince Murphy Rebel
Snowdrop's Surprise
Kingstown Molly Killyreagh Kim
Park Princess

Origines

Père : Monaghanstown Boy, frère notamment de l’étalon Monaghanstown Prince, a produit de nombreux lauréats en Show tels Beech Eagle (championne Junior au Claregalway Agricultural Show et gagnante des femelles de 3 ans à Westport) et plusieurs champions au Clifden Show : Beech Honey (femelles de 3 ans), Grange Grainne Surf (yearling femelles) et Garryhinch Vanilla (femelles de 2 ans). Il est aussi le père de plusieurs étalons tels Kilpatrick Boy, exporté au Danemark et Kingstown Charlie. En France, son fils Tom The Devil sort en Amateur 2/1 CSO (IPO 141/17).

Mère : Kingstown Molly 2nd, décédée à l’âge de 16 ans, fut sacrée championne Suprême à Clifden en 2005. Elle est la mère de 8 produits, parmi lesquels Fairyhill Molly, championne des foals à Clifden, Fairyhill Madonna, lauréate elle aussi au Clifden Show et Fairyhill Prince (compétition en Grande-Bretagne). Ses lignées sont celles de Rebel Wind et Killyreagh Kim.

Performances

Fairyhill Mozart n’est pas sorti en modèle et allures, s’étant blessé jeune. Il est depuis classé en épreuves Club de CSO et CCE et démarre en Poney 1 de CSO avec une jeune cavalière de 12 ans.

Notes de croisement et production

Fairyhill Mozart possède 27 produits enregistrés, les premiers étant âgés de 7 ans en 2019. Parmi eux, Castille de Boloï (5e des foals femelles du régional des Pays-de-Loire), D’Armor de Boloï (champion des foals de l’interrégional de Bretagne et 4e de la classe des hongres), Fidji de Tréguier (4e des foals femelles de l’interrégional de Bretagne) ou encore Fury of Ishtar (3e de la classe des hongres du régional de Bretagne).

Mot de l’étalonnier :
« Fairyhill Mozart est un poney très facile et ultra gentil, très franc sur ses tours, ne regardant rien. Ses jeunes produits se distinguent en concours de modèle et allures, lui-même étant doté d’un pedigree riche de gagnants en Show. »

Vidéo

Tarifs & conditions

Monte en main : 300 € TTC la saillie.

Renseignements et réservation

Jean-Marie Nicolas – Elevage de Boloï
22260 PLOEZAL
07 83 96 37 84
connemara.de.boloi@orange.fr