Cahanagh’s Golden Boy

Charme – Gentillesse – Force – Polyvalence

Recherche par critères

Télécharger la fiche du Catalogue Etalon

Race Connemara
Robe Isabelle
Taille 1,48 m
Année de naissance 2011
Naisseur J. Campbell (Irl)
Propriètaire N. Montet (42)
Stud-books de reproduction Co et Oc
Type de monte Monte en main et IAC

Pedigree

Western Boy, Co West Tide Village Village Boy
Villa Star
Trabane Lady Ann May Johnny's Pride
Lady Anna's 3RD
Belle Fire, Co Monaghanstown Fred Westide Fred
April Star
Cahanagh's Princess Aran Flight
Silver

Origines

Père : Western Boy est gagnant en saut d’obstacles en Irlande sur 1 m. Il est le père de plusieurs étalons dont Killaneen Boy (classe 1), mais aussi de lauréats en Show tels que Cahanagh’s Cassanova et Ballinlough Prince respectivement gagnant de la classe des foals mâles et des 2 / 3 ans à Roundstone, une édition où Cahanagh’s Golden Boy remportait la classe des jeunes étalons.

Mère : Belle Fire, Classe 1, a produit plusieurs poulains à l’élevage « Cahanagh’s » et notamment la poulinière Cahanaghs Whisper. Il s’agit d’une fille de Monaghanstown Fred, père de gagnants en internationaux de CSO à l’instar des européens Bebo Com et Ballyowen Maybelle Molly (médaille d’or en individuel).

Performances

Cahanagh’s Golden Boy a été présenté à de nombreux Show en Irlande. Il remporte sa classe des étalons à Roundstone et s’est notamment qualifié pour le Show de Blair où il termine 2e en 2017 ainsi que pour celui de Picton en 2018 où il est sacré champion de sa classe montée.

Notes de croisement et production

2019 est la première année de monte en France de Cahanagh’s Golden Boy. En Irlande, il a produit des poulains qui se sont illustrés en Show à l’instar de Rathkeery Morning Mist (2e des femelles d’1 an au salon de l’agriculture d’Athenry) et d’un mâle ayant remporté sa classe à 1 an au Galway County Show en 2018.

Mot de l’étalonnier :
« Origines inédites en France pour cet étalon Connemara né en Irlande, bien typé dans sa race, solide et harmonieux, polyvalent dans les 3 disciplines olympiques. Cahanagh’s Golden Boy est un poney très charmant avec une belle tête, un regard très expressif, il est doté d’un mental extraordinaire et d’une gentillesse à toute épreuve. Il apporte tête, os, tempérament et capacité sportive. Il est classe 1 et testé HWSD : N/N. Porteur du gène crème. »

Vidéo

Tarifs & conditions

Monte en main : 300 € TTC à la réservation + 150 € TTC au 01/10 si jument pleine.
IAC : contacter la propriétaire.

Renseignements et réservation

Nadège Montet – Elevage Connemara Dansant
42300 MABLY
06 75 21 50 32 / connemaradansant.nad@gmail.com
www.connemaradansant.ffe.com