Cadlanvalley Sir Ivanhoe

Souplesse – chic – orientation – robe

Recherche par critères

Télécharger la fiche du Catalogue Etalon

Race Welsh B
Robe Crème
Taille 1,28 m
Année de naissance 2009
Naisseur ZG Bröskamp (Gbr)
Propriètaire -
Stud-books de reproduction Welsh, Welsh-Pb, Drp et Oc
Type de monte IAC

Pedigree

Boston Bonaparte, Wb Varndell Right Royal Downland Mandarin
Cusop Rythm
Contessa of Kirkhamgate Radmont Tarquin
Cola of Kirhamgate
Newtonhill Kerry, Wb Newtonhill Naughty Boy Charlie Heaton Romeo
Laithehill Brocade
Palesides Jessica Broadlands Coronet
x

Origines

Père : le Britannique Boston Bonaparte, exporté aux Pays Bas, a remporté de nombreux titres WPCA. Il est le père de plusieurs étalons (Cadlanvalley Landlord, Pillheath Pick Pocket, Cadlanvalley Royal Keeper ou encore Woldberg Leonardi, Boston B et Oreon de Tijd Vlijt approuvés en Allemagne) et de plusieurs lauréats en Show tels que Cadlanvalley Carolina (gagnante de la Matthew Williams Cup au RWS, mère de l’étalon Feyrwak des Bertaines) et de compétiteurs à l’instar de Cadlanvalley Serena (IPC 139/12) et Cadlanvalley Buttercup (IPO 139/14).

Mère : Newtonhill Kerry est une fille de Newtonhill Naughty Boy Charlie, gagnant en Show et père de plusieurs étalons (notamment Cadlanvalley Georgie Boy, gagnant au Royal Welsh Show), soit deux reproducteurs de l’élevage « Cadlanvalley ».

Performances

Cadlanvalley Sir Ivanhoe a été approuvé en Allemagne (DSP) en 2017, à Alsfeld. Lors de son test de performance d’étalon, qu’il a également remporté en 2017, il obtient son agrément définitif avec une note de 7,7 dont 8,5 en saut en liberté. Il est labellisé « Performance Stallion ».

Notes de croisement et production

La première génération de poulains de Cadlanvalley Sir Ivanhoe est née en 2015. Il est notamment le père de Golden Celebration, gagnante de la classe Welsh Part-bred de St Pölten en Autriche.

Le mot de l’étalonnier :
« Homozygote sur le gène crème, Sir Ivanhoe produit 100 % palomino avec des juments alezanes. Il présente une très bonne activité des postérieurs, un dos avec de la tension, des allures souples avec un bon dégagement des épaules. Il est à privilégier avec des juments de grande taille (cheval, ponette hors cote ou maxi D), dont on souhaite apporter du chic, une bonne orientation devant et de la souplesse. »

Vidéo

Conditions & tarifs

IAC (2 doses de 4 paillettes) : 200 € TTC à la réservation + 200 € TTC poulain vivant + FT

Renseignements et réservation

Marie Toublanc – Elevage des Petits Prés
27800 BOSROBERT
06 24 56 37 01
elevagedespetitspres@gmail.com
www.elevage-des-petits-pres.com